Nos mentors

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement local et de l’accompagnement des jeunes, l’ONG FJR est heureuse de vous présenter ses mentors. Ces hommes et femmes d’expérience, issus de divers horizons professionnels, mettent leur savoir-faire, leur parcours et leur engagement au service de la jeunesse et des communautés. À travers leurs témoignages et leur implication, ils incarnent les valeurs de solidarité, de transmission et d’excellence portées par notre organisation. Découvrez leurs profils inspirants, leurs missions et le rôle qu’ils jouent dans l’épanouissement des talents au sein de nos communes.

Massaoudou SALEY est originaire de Birni-lafia, dans la commune de Karimama. Il possède un parcours académique solide avec l’obtention des BAC D, G2 et G3, d’un BTS en Finance et comptabilité, d’une Maîtrise en gestion des entreprises, d’un Master en audit et contrôle de gestion, d’un DESS et d’un DEA en finance et contrôle de gestion, ainsi que d’un Diplôme Supérieur de Comptabilité et gestion financière (DESCOGEF).
Fort de son expertise, il exerce actuellement en tant qu’Inspecteur des Finances et Expert-comptable mémorialiste. Il poursuit également ses études doctorales en Sciences de gestion à la FASEG de l’UAC. Parallèlement à ses fonctions principales, Massaoudou SALEY partage son savoir en tant qu’enseignant dans les domaines de la fiscalité des entreprises, de l’audit, de la comptabilité et du contrôle de gestion à la Faculté des Sciences Économique et de gestion, à la Faculté des Droits et Sciences Politiques de l’université de Parakou et à l’ENEAM de l’Université d’Abomey Calavi.

Originaire de N’dali, Mr OROU Jeremi est Anesthésiste et psychologue spécialiste de la famille et du mariage. Précédemment Chef service Anesthésie à l’hôpital Évangélique de Bembereke, il a effectué plusieurs missions sur le bateau Anastasiste Mercyship. Ensuite il travaillé comme consultant en qualité sécurité des soins de santé avec les coopérations techniques.

Aujourd’hui Responsable qualité dans les cliniques de Cotonou, il est aussi assistant au laboratoire de psychologie appliquée à l’UAC. Parallèlement à tout ceci, il s’investit dans l’accompagnement des couples par la préparation au mariage, les conférences publiques sur la paix et la stabilité conjugale en présentiel qu’à travers leur site web et leur plateforme « Communauté secret de couple en paix « .

Originaire de Karimama, AROUNA Abdoul-Malik est socio-anthropologue de formation, spécialiste en gestion des projets et programmes de développement et sur les questions de paix, de cohésion sociale et de développement communautaire. Il cumule près de 15 années d’expérience professionnelle avec des organisations telles que CARE, CRS et Médecins du Monde. De 2022 à avril 2025, il a travaillé au sein du programme régional d’appui aux pays côtiers (PRAPC) en tant que Spécialiste du Développement, après avoir été Chargé du Suivi, Évaluation et Apprentissage, financée par l’USAID. Il intervient actuellement comme consultant auprès de Stake experts sur les questions de prévention de l’extrémisme violent.

NOMMA Abdoul-Aziz, originaire de Karimama, il est économiste gestionnaire et Spécialiste en gestion des projets de développement et d’action humanitaire.

 Il cumule près de 15 années d’expériences en gestion de plusieurs projets de développement sur des thématiques variées financées par la banque mondiale, l’union européenne, l’ambassade de France, la coopération suisse etc…

Après un passage au poste de secrétaire exécutif de la CIVN, il a occupé plusieurs positions dans des structures nationales et internationales.

Il travaille actuellement dans une ONG internationale où il coordonne des projets et programmes dans ses domaines de compétences.

Il est mentor en développement de carrière professionnelle.

Originaire de Malanville, ROUFAÏ MOUSSADIKOU Tessimili est un formateur de profession spécialisé dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Il cumule 14 années d’expérience professionnelle avec des sociétés telles que : Satellite Diffusion à Cotonou, SWEDD , DEDRAS ONG et AYOBOLA LUMIÈRE ET FILS à Porto-Novo.
Des projets avec quelques Mairies du Bénin ( Ouèssè , Tchaourou , Sinendé , etc… ) et les associations des jeunes.

Actuellement à l’Université de Parakou en qualité du Directeur de la Société AYOBOLA LUMIÈRE ET FILS , il offre des formations aux jeunes étudiants à travers les partenariats avec les Institutions , les Bureau D’Union d’Entité et les Associations dans les modules comme : l’Art Oratoire , Savonnerie , Fabrication de Gâteau , Énergie renouvelable, Attache Foulard , Maquillage , Henné, Informatique, etc….